Menu

Notre équipe

Hautement qualifiée, notre équipe de soins infirmiers travaille en collaboration avec cinq médecins qui proviennent de diverses cliniques médicales de la région de Sherbrooke. Ces médecins ont revu scientifiquement le contenu de chaque ordonnance collective afin de s’assurer que les étapes à effectuer par l’infirmière sont à jour et sécuritaires pour le patient.

Il est important de préciser que la Clinique de Soins Infirmiers de l’Estrie est une clinique privée offrant des services INFIRMIERS de soins courants exécutés par des infirmières.

Ainsi, aucun rendez-vous ne peut être pris avec un médecin traitant. Si vous désirez prendre rendez-vous avec un médecin nous vous suggérons de contacter votre clinique médicale ou une autre clinique médicale sans rendez-vous.

Karine CôtéKarine Côté inf., MSc. Directrice/DSI

Membre de l’Ordre des Infirmières du Québec depuis 2002, a pratiqué au CHUS sur les départements de cardiologie, chirurgie, neurologie et néphrologie. Bachelière en administration des affaires depuis 2006, possédant une maitrise en gestion et développement des organisations depuis 2015. A siégé sur le comité régional de l’Ordre des Infirmières du Québec de 2009 à 2014. Directrice adjointe aux opérations en recherche clinique depuis 2009.

LafontaineAndrée Lafontaine. Infirmière

Membre de l’Ordre des Infirmières du Québec depuis 1979, a pratiqué aux soins intensifs à Baie-Comeau ainsi qu’au CHUS et à la salle de réveil. Coordonnatrice de recherche clinique depuis 1999 .

Formations additionnelles en vaccination, évaluations cognitives et autres.

HeleneHélène Garceau. Infirmière

Membre de l’Ordre des Infirmières du Québec depuis 1986, a pratiqué à l’urgence, soins intensifs, médecine-chirurgie, salle réveil au CSSS Memphrémagog. Coordonnatrice de recherche clinique depuis 2001.

Formations additionnelles en examen clinique, examen gynécologique (PAP test), vaccination, dépistage ITSS, évaluations cognitives et autres.

 

MCMarie-Claude Dubé. Infirmière

Membre de l’Ordre des Infirmières du Québec depuis 1995, a pratiqué au CHUS au soins intensifs , à l’urgence ,en traumatologie et a participé à la mise sur pieds de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive du CRE . Coordonnatrice de recherche  clinique depuis 2004. 

Formations additionnelles en examen clinique, examen gynécologique (PAP test) ,vaccination, dépistage ITSS, évaluations cognitives et autres.

GuylaineGuylaine Chaîné. Infirmière

Membre de l’Ordre des Infirmières du Québec depuis 1988, a pratiqué à l’urgence, soins intensifs, médecine-chirurgie au CHUS. Coordonnatrice de recherche clinique depuis 1999.

Formations additionnelles en examen gynécologique (PAP test) , vaccination, dépistage ITSS, évaluations cognitives et autres.

CloutierJosée Cloutier. Adjointe à la direction.

Plus de sept années d’expérience comme adjointe administrative. Responsable de l’accueil au patient, service à la clientèle, tenue et suivi de dossiers, rédaction de document. Gestion de projets spéciaux. A complété une formation universitaire et une formation en comptabilité.

 

 

Helene Timmons
Hélène Timmons. Infirmière

Membre de l’ordre des infirmière du Québec depuis 1979.A pratiqué les soins courants (centres ambulatoires) dans diverses clinique médicales de la région de Sherbrooke. Infirmière de laboratoire clinique depuis 2000 et aussi certifiée pour les CMI

Formation additionnelles en transport de matières dangereuses, vaccination et autres